Coopération décentralisée


ANYCO NORD

18 rue Sainte Venise 76130 Mont-Saint-Aignan
Tél. : + 33 (0) 2 35 75 56 68 - Mail

Site internet

Activité

"Anyco ! clamaient les femmes du sud du Burkina Faso quand les hommes rentraient de la chasse chargés de gibiers. Bonne arrivée et merci ! Les hommes apportaient remède à la faim et allaient remplir les greniers du village.
Nous avons décidé d’essayer de remplir un « grenier à musique » des chants et des refrains de contes du Burkina, dans différentes langues, afin que chacun puisse y trouver remède à sa nostalgie.
Suite à la réalisation de l’album « Grenier à musique »(lien 1er projet) , la nécessité de formaliser l’association a été évidente. Il était impossible de se limiter à cette production. L’évidence était de continuer non seulement avec le « grenier à musique » mais aussi un « grenier à jeux », « un grenier à jouets », aussi bien ici, que là-bas et même ailleurs.
Notre association informelle est donc devenue l’association « ANYCO Nord ».
Parallèlement au Burkina une association ANYCO est créée en 2010 pour ouvrir un centre d'accueil des enfants du secteur 21 de la ville de Bobo.
ANYCO Nord apportera son soutien à ANYCO

  • pour la réalisation technique d’album de berceuses contes et comptines en différentes langues.

  • pour la recherche de jeux, de jouets traditionnels fabriqués par les enfants ou les artisans

  • pour leur sauvegarde (photos, vidéo, CD…) et leur valorisation par le biais d’expositions, vente des album de musique, sensibilisation dans les écoles à la culture enfantine d’ailleurs avec interventions de musiciens ou conteurs.

Rapports d'activités

Rapport d'activité 2009 (Lire la suite...)

Rapport d'activité 2010 (Lire la suite...)

 

Photos