Coopération décentralisée


EUROPE INTER ÉCHANGES

Commission Guibaré
Mairie - 76520 BOOS

Site internet

Activité

Europe Inter Echanges, association créée en 1979, est le comité de jumelage de quatorze communes du canton de BOOS. Elle assure, par délégation de ces dernières, la maitrise d'oeuvre de quatre jumelages avec des collectivités locales d'Allemagne, d'Angleterre, de Pologne et du Burkina Faso. 
Grâce à Europe Inter Echanges, plusieurs milliers de personnes du plateau est de Rouen ont déjà pu découvrir nos voisins européens par le biais d'échanges sportifs, culturels, familiaux... Il ne faut pas, par ailleurs, oublier toutes les actions entreprises dans les domaines du scolaire, de la santé, de la vie rurale, de l'économie et de la culture dans la commune rurale de GUIBARÉ, au Burkina Faso. 
Mais les temps changent. Il nous faut désormais répondre à de nouveaux défis dans le cadre du développement de l'Europe: citoyenneté, mobilité des jeunes... Les structures accompagnant le jumelage, sur place à GUIBARÉ, évoluent également. De nouveaux projets voient le jour. 
Nouveau président d'Europe Inter Echanges, sans oublier tout le travail réalisé par nos prédécesseurs et l'ensemble des bénévoles de notre belle association qui les ont accompagnés, me voilà déjà confronté à un très intéressant challenge que je vous propose de relever avec moi, dans une parfaite collaboration avec nos communes et leurs élus.

Rapports d'activités

Rapport d'activité 2008 (Lire la suite...)

Rapport d'activité 2009 (Lire la suite...)

Rapport d'activité 2010 (Lire la suite...)

Rapport d'activité 2016 (Lire la suite...)

Projet d'activité 2017 (Lire la suite...)

 

Photos